Favoris bookmark_border
remove_red_eye 16
favorite_border 0
share

Christophe Lapeyre check_circle

0,0
query_builder Fermé
room95120 Ermont, France subdirectory_arrow_right

Je suis coach de vie en région parisienne. Mon expérience professionnelle et personnelle est très variée : informatique, achats, gestion, communication dans l’industrie, les associations, la musique, l’art, l’enseignement… J’ai été père au foyer quand mes enfants étaient petits. J’ai déménagé plus de vingt fois et habité dans plusieurs régions françaises. J’ai aimé et me suis séparé. J’ai pris en charge mes parents âgés. Ce n’est, présenté comme ça, qu’une infime partie de ma vie et pourtant c’est déjà très riche.

C’est au cours de mon activité de professeur de chant que j’ai commencé l’accompagnement sur demande de mes élèves. Petit à petit, le coaching de vie a pris de plus en plus de place pour devenir mon activité principale. Je me suis formé à l’analyse transactionnelle avec Jean-Michel Javourez et Agnès Petit et suivi des formations en psycho-thérapie intégrative courant Erskine et en hypnose.

Lors des séances, mon but est de répondre aux besoins de la personne en face de moi, de l’accompagner dans les situations concrètes du quotidien qui lui posent problème et qu’elle souhaite changer ou voir évoluer. Pour cela, j’alterne ainsi les interrogations, les remarques, fondées sur l’intuition et le concret pour vous aidez à devenir autonome.

Mon approche est intégrative, je m’adapte à toutes les situations, sans dogmatisme, avec bienveillance, en utilisant tous les outils que j’ai à ma disposition.

J’ai 3 outils principaux qui correspondent à ma manière d’accompagner. Je les ai choisi car ils sont riches, et adaptables :
– L’analyse transactionnelle est une théorie de la personnalité, de la communication, des relations inter-personnelles et du développement de l’enfant qui est pratique, concrète et accessible. C’est une approche humaniste fondée sur une vision positive de l’être humain dans laquelle je me retrouve pleinement.
– L’hypnose est un excellent moyen pour atteindre des états modifiés de confiance. En utilisant l’imaginaire, elle permet entre autre de se connecter avec l’enfant qui va bien à l’intérieur de nous.
– La thérapie psycho-corporelle car si les mots sont importants, les échanges non verbaux sont essentiels, c’est souvent là que les échanges les plus importants se font. Mon rôle est d’écouter ce que je ressens, d’avoir une compréhension intuitive de mon interlocuteur, que je transforme en mots. J’utilise aussi la respiration et les massages énergétiques.

Video

play_circle_outline

Type de consultations