remove_red_eye 22
favorite_border 0
share

Les effets du massage sur la santé

Dans ce monde de boulot et de travail où tout le monde n’a qu’un seul souci : le manque de temps, les gens sont plus vulnérables au stress et à la déprime. Ils cherchent alors les moyens pour échapper à cette situation de dépression.

Pourtant, il y a un moyen infaillible pour cela : le massage thérapeutique ou la massothérapie.

Découvrons ensemble les bienfaits des massages naturels sur la santé et l’harmonie de notre corps !

Un moyen d’apaisement des sens

Le massage est certainement le moyen le plus efficace de lutter contre l’énervement et l’irritabilité. Il fait détendre les muscles contractés et tend à régulariser la respiration, qui est la première cause de la colère et de l’anxiété.

diffuseur-aroma-globeIl est préconisé principalement pour apaiser les tensions psychiques et les dépressions nerveuses, généralement accompagnées d’un diffuseur parfum odoriférant à souhait.

Le massage apporte également une sensation de guérison en cas de douleur accentuée sur une zone quelconque. En effet, malaxer doucement avec des mains expertes une région douloureuse du corps, permet de tonifier les alentours de la zone et avoir un effet anti-inflammatoire sur les tissus meurtris.

Attention, car si le massage apporte un réel bien-être et apaisement au niveau général, il y a des cas où il est formellement interdit de le pratiquer. Tel est le cas pour les personnes ayant un problème génétique de tension artérielle (hypotension ou hypertension artérielle), il y a un risque certain d’« AVC ».

Un petit historique sur le massage

Soulignons au passage pour la petite histoire que les anciens Romains et les Grecs du temps des gladiateurs, connaissaient déjà les vertus du massage pour un prompt rétablissement des blessures et plaies causées par ces jeux barbares et cruels.

Les Occidentaux ont bien exploité ces vertus : il a un effet curatif cliniquement parlant. Une pratique de massage clinique permet aux patients d’être guéris plus vite, car le corps réagit mieux aux effets néfastes du stress et il est capable de faire face à cette pathologie. Il est actuellement très employé dans la pratique des médecines douces.

Le massage, ennemi du stress

Ce vocable est largement exploité depuis des décennies, sa véracité n’est plus à mettre en doute. Mais bien que tout le monde le sait pertinemment, beaucoup se refusent encore à se faire masser, la raison est qu’une séance de massage est assez onéreuse.

Parlons-en encore et toujours : le stress est dû à des agents perturbateurs du comportement de l’homme. Ces agents sont nés des phénomènes de société assez complexes tels qu’un travail harassant, une situation d’incompréhension sociale apportant un déni ou un repli sur soi-même… entraînant dans la plupart des cas s’il n’est pas traité convenablement, un suicide.

Il ne faut pas hésiter à se faire masser dans le cas où vous êtes dans la déprime, découragement ou le désœuvrement.

Pour votre information, la France est l’un des pays de la Communauté européenne où le cas de suicide est le plus élevé qui soit. Apprenez alors à vous maîtriser et à maîtriser vos sens et vos esprits. Une séance de massage toutes les fins de semaine est nettement bénéfique pour votre santé et votre tonus !